Le peeling de façade

Le peeling qu’est-ce que c’est ?

Le peeling de façade est un procédé de rénovation de murs, de surfaces. Il consiste à appliquer une fine couche d’enduit souple à base de caoutchouc ou de latex puis de le laisser agir afin que celui-ci absorbe les tâches et les salissures. Une fois que le produit sera solidifié, il n’y aura plus qu’à le retirer avec délicatesse à la manière d’un film plastique. Ne reste plus qu’à laisser sécher pendant 7 jours environ selon les conditions climatiques. 

Les avantages du Peeling

Le Peeling est un procédé respectueux de l’environnement et des matériaux sur lesquels il est appliqué. Autre avantage de cette méthode, elle ne produit pas de poussière, à l’inverse du sablage par exemple.

…et Les désavantages

Le peeling reste tout de même relativement coûteux et ne pourra être exécuté que sous une température ambiante inférieure à 10 degrés. Qui plus est, il faut impérativement faire appel à un professionnel pour le peeling. En effet, il résultera une émanation d’ammoniac de ce procédé qui nécessite le matériel de protection en même temps que l’expérience d’un professionnel.

Peeling par TTEN lors de la rénovation de la chapelle du Prieuré St Benoit

Chez TTEN nous avons notamment utilisé ce procédé lors du nettoyage de la chapelle du Prieuré Saint Benoit à Montmartre. Découvrez ci-dessous quelques images de ce chantier.À la suite, avec la participation d’une artiste, nous nous sommes servis des restes de latex qui ont résulté de ce procédé pour réaliser des portraits des membres de notre équipe que vous pouvez retrouver sur nos réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.